1. Un système d’éducation et de formation plus efficace (ex.  Un accent sera mis sur la formation dans des Technologies de l’information  et la recherche afin d’appuyer une économie numérique et une démocratie participative, la revalorisation du salaire des enseignants etc.)
  2. Un système de sante ouvert a tous
  3. L’emploi pour tous assortie d’une sécurisation
  4. L’Utilisation des TIC pour améliorer les services publics et faciliter    la participation des citoyens dans le processus électoral et de prise des décisions politiques etc.
  5. Le désengorgement des prisons et création des programmes de réinsertion sociale des anciens prisonniers.
  6. La sécurité et la protection des citoyens et du territoire, notamment contre les terroristes, les crimes rituels et autres formes de grandes criminalités et grand-banditisme
  7. La lutte acharnée contre les pratiques de corruption a tous les niveaux  (strates) de la société.
  8. Création des  logements sociaux pour les pauvres et la Classe moyenne et non pour les riches comme c’est le cas aujourd’hui au Cameroun.   (Ex.  décourager et éradiquer les constructions anarchiques dans les zones marécageuses et autres zones a risque pour les populations.
  9. Redistribution des richesses en prélevant les impôts  conséquents mais justes sur le capital, la succession, les revenues des plus nanties afin de soutenir les programmes sociaux tels par exemple l’assurance maladie aux plus démunis et surtout pour les enfants, les bourses scolaires aux élèves méritants provenant des couches les plus défavorisées, l’assurance sante pour les vieillards etc.  Cette imposition des plus nanties pourra aussi permettre de réduire le taux d’imposition sur les revenues faibles et moyens.
  10.  Création des  logements sociaux pour les pauvres et la classe moyenne et non pour les riches comme c’est le cas aujourd’hui au Cameroun.   (ex.  décourager et éradiquer les constructions anarchiques dans les zones marécageuses et autres zones a risque pour les populations.
  11. Révision du code nationalité afin de permettre l’obtention  de la double nationalité a tous les Camerounais d’origine

 

 

Les ex-étudiants membres du Parlement des Étudiants Camerounais appellent au soutien de la Candidature du Dr Corantin Talla à la future élection présidentielle anticipée ou de 2018 au Cameroun :: CAMEROON - Camer.be

Nous, ex-étudiants du Parlement des Étudiants Camerounais, réunis ou non au sein de Conscience du Cameroun et autres entités associatives et politiques du Cameroun et de sa Diaspora: 1. Considérant la nécessité de parachever la lutte pour une démocratie véritable, la bonne gouvernance démocratique, et l'amélioration des conditions de vie des Camerounais que le Parlement a initie le 02 Avril, 1991 sur le campus universitaire de Ngoa-Ekelle ; 2.

http://www.camer.be